La Grèce au fond du trou, les deux Irlande se promènent

le
0

Bonne soirée pour les deux équipes irlandaises : celle du Nord s'empare de la tête du groupe F, tandis que celle du Sud s'impose 4-0 à Gibraltar. En revanche, ça va très mal pour la Grèce, à nouveau battue 1-0 par la Finlande.

Groupe D

Et si l'Ecosse venait de foutre en l'air des mois de travail ? En s'inclinant 1-0 sur la pelouse de la Géorgie, les Ecossais ont raté l'occasion de s'emparer de la deuxième place du groupe (profitant de la confrontation entre l'Allemagne et la Pologne), et chutent finalement à la quatrième position. Après s'être faits surprendre en fin de première période, les Ecossais ne sont jamais parvenus à recoller au score et laissent filer trois points précieux.

Du coup, derrière, tout le monde en profite. Battus à l'aller, les Allemands ont rectifié le tir en s'imposant face à la Pologne, 3-1, avec un doublé de Mario Götze. La Mannschaaft récupère la première place.

Un résultat qui arrange vraiment tout le monde (hormis la Pologne, hein) puisque l'Irlande n'a pas failli en venant tranquillement à bout de Gibraltar. Les coéquipiers de Robbie Keane, qui signe lui aussi un doublé, se sont promenés. Ils passent devant l'Ecosse et occupent désormais la troisième place à deux points de la Pologne, toujours deuxième malgré la défaite. Quatre équipe en cinq points, ça va jouer des coudes...

  • Résultats

    Allemagne 3-1 Pologne
    Buts : Müller (12e), Götze (19e et 82e) pour l'Allemagne / Lewandowski (36e) pour la Pologne
    --> Lire le résumé

    Géorgie 1-0 Ecosse
    Buts : Qazaishvili (37e) pour la Géorgie














  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant