La Grèce a voté sa sortie de la zone euro-Rimsevics (BCE)

le , mis à jour à 14:22
4

RIGA, 7 juillet (Reuters) - La Grèce a choisi de quitter la zone euro à la suite du référendum de dimanche qui s'est traduit par un rejet massif des propositions financières de ses créanciers internationaux, a déclaré mardi le gouverneur de la banque centrale de Lettonie. "La nation grecque a pris le risque de se mettre elle-même par vote en dehors de la zone euro", a dit Ilmars Rimsevics à la radio publique lettone. "L'effet concret est que nous voyons qu'un Etat qui n'a pas tenu ses engagements, qui n'a pas fait ce qu'il fallait faire, risque de se retrouver hors de la zone euro un jour ou l'autre", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Et cela implique que la zone euro pourrait en sortir renforcée". (Gederts Gelzis, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8637171 le mardi 7 juil 2015 à 15:06

    En fait je devrais dire en parlant de nos politiciens : des pilleurs d'état parasites qui sont en train de muer en virus mortels.

  • M8637171 le mardi 7 juil 2015 à 15:05

    Enfin des propos justes, logiques et honnêtes. Cela change de la propagande mensongère et dénuée de tout raisonnement objectif de nos politiciens socialistes et de nos nationalistes de gauche ou de droite.

  • M6445098 le mardi 7 juil 2015 à 14:30

    enfin un responsable lucide.

  • bouletj1 le mardi 7 juil 2015 à 14:23

    Il est réconfortant de lire de temps en temps des propos pleins de bon sens et de lucidité comme ceux du Gouverneur de la Banque de Lettonie. Cela contraste singulièrement avec rodomontades géopolitiques hasardeuses de nos dirigeants qui continuent cependant à nous cribler de dettes !

Partenaires Taux