La Grèce a obtenu 85 milliards d'euros d'aide sur trois ans

le
7
LA GRÈCE A OBTENU 85 MILLIARDS D'EUROS D'AIDE SUR TROIS ANS
LA GRÈCE A OBTENU 85 MILLIARDS D'EUROS D'AIDE SUR TROIS ANS

ATHENES (Reuters) - La Grèce a obtenu auprès de ses créanciers internationaux un plan d'aide d'environ 85 milliards d'euros sur trois ans, a déclaré mardi un responsable du ministère grec des Finances.

L'accord prévoit notamment un versement "immédiat" de 10 milliards d'euros à destination des banques grecques, qui seront recapitalisées d'ici la fin de l'année, a ajouté le responsable, qui a requis l'anonymat.

La Commission européenne a confirmé pour sa part un accord de principe entre Athènes et ses bailleurs de fonds en précisant qu'il n'y avait pas encore d'accord politique sur ce nouveau plan d'aide.

Ce plan est destiné à permettra au pays de rester dans la zone euro et d'éviter une situation de défaut. Les responsables grecs espèrent que l'accord pourra être adopté mercredi ou jeudi par le parlement d'Athènes puis validé vendredi par les ministres des Finances de la zone euro.

(Lefteris Papadimas, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6060867 le mardi 11 aout 2015 à 14:35

    S'ils font rouler cette dette, c'est risqué car les Grecs peuvent encaisser le prêt , dire merci, tout dépenser et ... recommencer à chouiner la misère.

  • ddt15 le mardi 11 aout 2015 à 13:14

    ils font rouler la dette, l europe prete 85 milliards pour rembourser le fmi, la bce, le mes et le fesf

  • M6060867 le mardi 11 aout 2015 à 13:11

    comme je le disais hier : il ne faut pas leur donner un centime !!Ils ne rembourseront jamais leur dette, alors si en plus on leur en donne encore, c'est jackpot pour Tsipras qui se réjouit déjà, au vu de sa tête, d'avoir bien bai-sé ses créanciers. Malheur à l'Europe et aux décideurs de cette folie de leur faire confiance !

  • lopez69 le mardi 11 aout 2015 à 13:00

    82 milliards de dettes en plus pour les contribuables Européens car chacun sait que pour les autres, on ne pourra pas leur prendre ce qu'ils n'ont pas!

  • SM7 le mardi 11 aout 2015 à 12:58

    Petite phrase sibylline : La Commission européenne a confirmé pour sa part un accord de principe entre Athènes et ses bailleurs de fonds en précisant qu'il n'y avait pas encore d'accord politique sur ce nouveau plan d'aide.

  • SM7 le mardi 11 aout 2015 à 12:57

    Une petite phrase intercalée discrètement mais qui peut avoir beaucoup d’importance dans les jours à venir.

  • SM7 le mardi 11 aout 2015 à 12:55

    Après le versement du prêt va falloir voir comment il vont rembourser, si tant est qu'ils nous remboursent un jour.

Partenaires Taux