La gratitude rend plus heureux

le
0
Exprimer sa reconnaissance à son entourage a des effets bénéfiques sur l'humeur et le bien-être, selon plusieurs études.

Est-ce parce que nous vivons des temps de frustration liés à une crise mondiale? En tout cas, la capacité à remercier et à exprimer sa reconnaissance s'avère une clé fondamentale pour survivre, être plus heureux et même réussir dans la société actuelle.

Une nouvelle étude consacrée à la gratitude parachève les découvertes avancées en ce sens par la psychologie positive depuis une dizaine d'années. Menée à l'Université de Southern California, dans la prestigieuse Marshall School of Business, celle-ci démontre que la gratitude est un outil pour évoluer positivement au travail, surtout lorsque cet environnement est «managé» par un directeur plutôt belliqueux et manquant de confiance en lui. Yeri Cho, qui mène des travaux sur le pouvoir et les négociations en entreprise, a observé au cours de son étude que les supérieurs hiérarchiques les plus insécurisés dans leurs compétences avaient une nette tendance à dénigrer le travail de leur employé... s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant