La Grande Récré veut dépasser Toys'R'Us

le
0
INFOGRAPHIE - Le groupe familial français accélère son développement pour rattraper l'américain, leader dans l'Hexagone depuis 2003. Les spécialistes du jouet creusent l'écart avec les hypers et supermarchés.


Alors que les achats de Noël battent leur plein, La Grande Récré (Ludendo) se sent pousser des ailes. Troisième enseigne en France derrière le leader Toys'R'Us et Leclerc, le groupe Ludendo, qui devrait réaliser 500 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année (+11%), souhaite accélérer son développement. Il se donne cinq ans pour dépasser l'américain dans l'Hexagone, doubler sa part de marché (10%) et asseoir son enseigne à l'international. «L'objectif est d'atteindre plus d'un milliard de chiffre d'affaires en 2016», explique au Figaro Jean-Michel Grunberg, PDG de Ludendo (La Grande Récré, Starjouet...), dont la famille possède 67% du capital. Le groupe - qui vient de racheter en début d'année l'enseigne de déguisement Rue de la Fête - se dit ouverte à des acquisitions.

En attendant, la croissance de La Grande Récré, la marque phare du groupe, passe d'abord par l'ouverture de magasins. Après vingt nouvelles boutiques l'an passé, 42 s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant