La Grande Récré rachète le britannique Hamleys

le
0
INFO LE FIGARO - L'enseigne britannique a été acquise par le français Ludendo propriétaire de la Grande Récré qui accélère à l'international.

Le célèbre magasin de jouets Hamleys passe sous pavillon français. Située à Londres, sur Regent Street, cette institution anglaise de sept étages - qui a pour slogan «the finest toy shop in the world» - appartient désormais à Ludendo, propriétaire de La Grande Récré, troisième distributeur de jouets en France derrière Toys'R Us et Leclerc. Le montant de l'opération, la plus importante jamais réalisée par cette société familiale, approcherait les 75 millions d'euros, selon plusieurs sources.

«Cette acquisition nous hisse dans le trio de tête du commerce du jouet en Europe», confie au Figaro Jean-Michel Grunberg, PDG de Ludendo, qui appartient à 67% à sa famille, le reste étant détenu par les fonds Nixen Partners et FSI Régions et, plus récemment, par CDC Entreprises.

Fondé en 1760 par William Hamley, Hamleys, qui a connu des hauts et des bas ces dernières années, n'était plus britannique depuis longtemps. L'entreprise appartenait depuis 2003 à la banque i

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant