La grande peur des candidats socialistes

le
26
À six mois des municipales, les têtes de listes socialistes sont inquiètes face à leurs électeurs qui grondent. Seule solution: prendre des distances avec le gouvernement. Reportage.

«Marine, Marine, Marine!» De l'aveu même d'un élu socialiste de la grande couronne parisienne, nombre de ceux qui ont voté François Hollande en mai 2012 n'auraient plus que le prénom de la présidente du Front national sur les lèvres. Sur les ­marchés, les candidats PS se font régulièrement interpeller, au point que certains préfèrent ces derniers temps limiter les sorties, plutôt que de récolter des tomates et des invectives. Dans leurs permanences, dans leurs réunions de section, c'est toujours la même rengaine: «La baisse du pouvoir d'achat, la hausse de la fiscalité…» La fin du rêve hollandais et des promesses de réenchantement de la politique.

Même dans les villes les plus à gauche, le désarroi des sympathisants et des militants socialistes est criant. Au Mée-...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le mercredi 6 nov 2013 à 12:44

    Les Bretons vont les faire sauter à la corde

  • dotcom1 le mercredi 6 nov 2013 à 10:51

    Jamais un président n'a autant divisé les Français que Normal 1er.

  • lucy.j le mardi 5 nov 2013 à 19:47

    Les bretons ont toujours votés massivement pour les socialistes, ils récoltent ce qu'ils ont semés. Peut être qu'en 2014 ils y réfléchiront un peu plus et surtout en 2017. Mais s'ils passent du socialisme au FN ce n.est pas mieux surtout économiquement avec sortie de l'euro, c.est 30 % de d'évaluation annoncée donc augmentation de la dette, inflation etc....

  • xavib le dimanche 3 nov 2013 à 21:36

    Qui sème le vent récolte la tempête ! Et il n'y a pas qu'en Bretagne que ça va secouer... planquez-vous les apparatchiks socialistes !!!

  • hbaudry1 le samedi 2 nov 2013 à 19:09

    Benh oui ils vont prendre progressivement leurs distances avec FH pour qui ils ont fait voter !

  • Lapioche le vendredi 1 nov 2013 à 11:23

    en Bretagne ils sortaient les fusils et les cordes ( ils ont vraiment la volonté de tuer les élus, ces gens n'en peuvent plus ), le gouvernement à bien fait de reculer juste à temps

  • Lapioche le vendredi 1 nov 2013 à 11:21

    Marineu !!!

  • nab1234 le mardi 29 oct 2013 à 18:48

    les neocon et goldman sachs controle le monde occidental de consomation. quand on se libere de ce fardeau et la polution pub tv on peut dire qu'on se sens libre et seule la religion abrahamique nous éleve à se rang que vous le voulier ou non.

  • nab1234 le mardi 29 oct 2013 à 18:45

    pas de democratie il fallait donner les signatures à dominique de villepin. tous est magouiller à l'avance par les élites pions de bruxelles et surtout des USA - quand pour se presenter il faut se prostituer pour un diner devant les lobbies comme crifaipac faut pas s'ztoner des resultats.

  • T20 le mardi 29 oct 2013 à 15:28

    LES RATS QUITTENT LE NAVIRE ET TENTENT DE RALLIER "LAMPEDUSA"