La Grande Marche de Macron s'organise

le
1
La Grande Marche de Macron s'organise
La Grande Marche de Macron s'organise

En avant ou en arrière, Macron marche à grandes enjambées. Vendredi, en déplacement en Pologne, Emmanuel Macron tentait de calmer le jeu. Après avoir dit qu'un ministre «  (n'était) pas l'obligé » du président de la République, comprendre loyal mais pas sacrificiel, le ministre de l’Économie a tenté d'inverser le prisme : « Certains voudraient utiliser le moindre de mes mots, la moindre initiative, pour fragiliser le président de la République. Ça m'est insupportable ».

Emmanuel Macron n'a pourtant pas renoncé à sa « Grande marche », en référence non à Mao Tsé-Toung, mais à son mouvement politique « En Marche ! », porté sur les fonds baptismaux « transpartisans» le 6 avril dernier. Ce samedi, à Paris, En Marche organise un atelier pour former les maillons qui vont recruter les volontaires pour cette grande opération, qui se veut « différente dans sa démarche », a expliqué sur RTL le communicant qui les organise pour Macron. « On veut faire une radiographie, Emmanuel Macron parle de diagnostic, et pour cela on va faire du porte-à-porte, non pour convaincre les gens de quelque chose mais pour écouter les gens », affirme ce samedi Guillaume Liegey, cofondateur d'une startup spécialisée en stratégie électorale, qui travaille pour Macron au même titre que quelques autres experts en écosystèmes digitaux.

Guillaume Liegey réunit 40 personnes ce samedi à Paris, après la trentaine du week-end dernier, pour leur apprendre à recruter des volontaires. La Grande marche a besoin de 300 coordinateurs et 4 000 volontaires pour aller frapper aux portes de 100 000 personnes. Départ : « courant mai » pour s'achever fin juillet. «On cherche dans toute la France, parce que nous allons aller dans toute la France, dans le centre de Strasbourg, dans les Landes ou à Paris », a encore détaillé Guillaume Liegey, qui a raconté son expérience de volontaire dans la campagne américaine en 2008... pour le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 10 mois

    Quel faux derch ce Macron !!!