La grande générosité de Servier envers un expert

le
0
INFO LE FIGARO - Le Pr Jean-Michel Alexandre, ancien directeur de l'évaluation des médicaments en France, a reçu près d'1,2 million d'euros de la part des laboratoires Servier entre 2001 et 2009.

Selon nos informations, entre 2001 et 2009, le Pr Jean-Michel Alexandre a reçu près d'1,2 million d'euros de la part des laboratoires Servier. Ce professeur de pharmacologie a été l'un des hommes les plus influents en matière de médicament en France de 1980 à 2000.

De 1985 à 1993, il a été président de la commission d'autorisation de mise sur le marché à l'Agence du médicament (aujourd'hui Afssaps), puis directeur de l'évaluation des médicaments de 1993 à 2000, et enfin, président du comité des médicaments de 1995 à 2000 avant de devenir, et ce sans délai de carence, consultant pour l'industrie pharmaceutique.

A des postes importants aux moments clés du Mediator

Le nom de cet expert était connu uniquement dans le milieu médical jusqu'à ce qu'en janvier dernier, le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) pointe du doigt ses responsabilités dans le dossier du Mediator.

Il faut dire qu'il était en poste à des dates clés de l'histoire du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant