La Golf 7 en chiffres

le
0
À dix jours de sa présentation officielle, Volkswagen commence à livrer quelques informations sur la nouvelle Golf qui sera lancée cet automne.

Avec bientôt quarante ans de carrière et déjà 26 millions d'exemplaires vendus, le best seller de la marque Volkswagen est aussi l'un des piliers du groupe. On peut s'étonner que le lancement de la Golf 7 intervienne quatre ans seulement après celui de sa devancière. D'autant que, sur le sic premiers mois de l'année, la Golf 6 caracole encore en tête du palmarès des ventes en Europe. Si la relève arrive aussi tôt, c'est en raison d'un changement de stratégie industrielle au sein du groupe.

En effet, depuis une dizaine d'années, VW prépare une petite révolution. La plupart des futurs modèles du groupe sera bientôt produit à partir d'une seule et même plateforme, au lieu de trois auparavant comme chez ses concurrents. Pour la marque Volkswagen, cela signifie qu'une seule et même base technique permettra de concevoir des voitures de la taille de la Polo jusqu'à celle de la Passat ou du Sharan. Et, cette plateforme baptisée MQB servira aussi à Audi, Seat et Skoda.

C'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant