La goal-line technology pour la finale

le
0
La goal-line technology pour la finale
La goal-line technology pour la finale

L'UEFA a validé vendredi l'utilisation de la goal-line technology pour les finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa cette saison. Autre décision prise par le Comité exécutif : Theodore Theodoridis remplace Gianni Infantino au poste de secrétaire général.

L’UEFA a pris un temps d’avance. Comme prévu, la goal-line technology sera utilisée pendant toute la saison 2016-17 en C1, mais le Comité exécutif de la Confédération européenne a choisi de l’instaurer dès la finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa cette saison. San Siro (Milan) et le Parc Saint-Jacques (Bâle), qui accueilleront respectivement les deux événements, seront ainsi équipés du dispositif. Le Comité exécutif devait également se charger de nommer un nouveau secrétaire général, suite au départ de Gianni Infantino, élu président de la FIFA la semaine dernière. C’est son adjoint depuis octobre 2010, Theodore Theodoridis, qui a été désigné par intérim selon le communiqué publié par l’UEFA. Le Grec de 50 ans est entré au sein de l’instance en janvier 2008 et y dirige la division Associations nationales.

Une femme bientôt au Comité exécutif

A noter que « le Comité exécutif a également approuvé l'ordre du jour du 40e Congrès ordinaire de l’UEFA, qui aura lieu à Budapest, le 3 mai 2016, comme l’indique l’UEFA. Le Congrès se prononcera notamment sur la demande d'affiliation à l'UEFA de la Fédération kosovare de football et procédera à l'élection d'une femme comme membre du Comité exécutif de l'UEFA. Le délai pour le dépôt des candidatures féminines a été fixé au 19 avril 2016. » A bon entendeur...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant