La gestion française bien préparée à la directive OPCVM IV

le
0
(NEWSManagers.com) -
Selon une enquête à paraître de l' AFG sur l'état de préparation des sociétés de gestion à la directive OPCVM IV qui doit entrer en vigueur en juillet 2011, la profession est dans l'ensemble bien préparée et bien disposée à l'égard de la nouvelle directive, a indiqué le 7 octobre Pierre Bollon, délégué général de l' AFG, à l'occasion du 9ème forum annuel de la gestion d'actifs organisé par L'Agefi.

Les sociétés de gestion s'inquiètent toutefois des " frottements fiscaux qui vont rendre les choses plus difficiles" et souhaiteraient disposer de davantage d'informations. Sur ce dernier point, Pierre Bollon a indiqué que l' AFG avait pris les devants en réalisant, en partenariat avec le cabinet Euroland Consulting, un ensemble de fiches pratiques de deux à quatre pages sur les principales dispositions de la directive OPCVM IV. Des fiches disponibles depuis quelque temps pour les professionnels et que le grand public pourra aussi consulter à bref délai.


Pierre Bollon a par ailleurs indiqué qu'il espérait bien que la transposition de la directive OPCVM en droit français serait effective avant le 1er juillet 2011. Dans le cadre du projet de loi de régulation bancaire et financière, il sera possible de mettre en oeuvre une transposition par ordonnance, a-t-il indiqué. Une gageure malgré tout puisque l'exercice de transposition sera l'occasion d'un dépoussiérage des textes français, a précisé Pierre Bollon...

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant