La gestion délicate des profils pédophiles sur Twitter

le
0
Si le réseau social a mis en place une procédure de signalement, ces comptes ne sont pas toujours supprimés immédiatement afin de ne pas entraver l'action de la police.

Vent de panique jeudi sur Twitter. Une utilisatrice française du réseau social prévient ses followers qu'un compte pédophile diffuse des photos d'actes sexuels entre très jeunes garçons, et appelle à la mobilisation pour faire disparaître ce compte. Son message est fortement relayé et dépasse les frontières françaises. D'autres utilisateurs indiquent les procédures à suivre pour signaler un compte pédophile à Twitter, mais également au ministère de l'Intérieur. Le profil incriminé a depuis été supprimé par le réseau social, mais plus de 15 heures se sont écoulées entre les premiers signalements et la fermeture du compte. Un délai bien trop long pour certains.

Ce n'est pas la première fois que Twitter est accusé de lenteur sur les questions pédophiles. En début d'année, le Child Exploitation and Online Protection (Ceop) critiquait vertement le réseau social. «Twitter doit prendre ses responsabilités. Quand les utilisateurs identifient un compte qui dif

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant