Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La gestion de J.P. Morgan affiche des encours record au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers20/04/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Bon début d'année pour J.P. Morgan. Notamment dans ses activités de gestion d'actifs et de gestion de fortune. Les actifs sous gestion ont ainsi atteint le niveau record de 1.800 milliards de dollars au terme du premier trimestre, en progression de 4% par rapport au trimestre précédent et de 10% par rapport au premier trimestre 2016, a indiqué le groupe bancaire la semaine dernière à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels. La hausse des encours a été favorisée par la bonne tenue des marchés ainsi que par des entrées nettes de 8 milliards de dollars dans les produits de long terme et de 1 milliard de dollars dans les produits de plus court terme.

Les revenus s'inscrivent à 3,1 milliards de dollars, stables par rapport au quatrième trimestre 2016 et en progression de 4% par rapport aux trois premiers mois de 2016. Les dépenses ont totalisé 2,6 milliards de dollars au premier trimestre, en hausse de 19% par rapport au trimestre précédent et de 24% d'une année sur l'autre, en raison de l'augmentation des frais juridiques. Le bénéfice net ressort à 385 millions de dollars, en recul de 34% par rapport au dernier trimestre 2016 et au premier trimestre de la même année.

Sur l'ensemble de ses activités, le groupe bancaire américain a dégagé un bénéfice net de 6,44 milliards de dollars au premier trimestre, en recul de 4% par rapport au trimestre précédent mais en progression de 24% par rapport au premier trimestre 2016. Outre la gestion d'actifs, l'activité prêts et les transactions sur les marchés financiers ont contribué aux bons résultats du premier trimestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.