La gestion de fortune reste dominée par les groupes nord américains

le
0
(NEWSManagers.com) - Malgré un environnement de marché difficile, le secteur de la gestion de fortune résiste aux turbulences. C'est ce qui ressort du Private Banking Benchmark annuel publié par Scorpio Partnership. Dans l'ensemble, les actifs sous gestion sont restés quasi stable en 2011, en progression de +0,61 % par rapport à l'année précédente. Dans le top 20 des principaux établissements, les groupes nord américains continuent à dominer, avec huit établissements américains et un canadien parmi les plus importants du secteur.

Comme l'an dernier, Bank of America confirme sa place de premier gestionnaire de fortune dans le monde en termes d'actifs sous gestion (1.671 milliards de dollars). Le géant américain est suivi d' UBS en deuxième position. La banque suisse gagne cette année une place et gère à fin 2011 un encours de 1.556,53 milliards de dollars. En troisième position, on retrouve Wells Fargo qui remonte aussi d'une place avec 1.300 milliards sous gestion. Pour sa part, Morgan Stanley perd deux places et occupe la quatrième position (avec 1.219 milliards), suivi, en cinquième position, de Credit Suisse, avec 843,32 milliards de dollars d'encours.

Deux banques françaises se trouvent dans le top 20 : BNP Paribas à la 9ème place, avec 316,20 milliards de dollars et Crédit Agricole, qui rétrograde de trois places à la 19ème position (163,67 milliards de dollars).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant