La gestion d'actifs de Swiss Life France a collecté 1,2 milliard d'euros en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans un environnement économique et financier difficile, Swiss Life France " peut se réjouir de la progression de ses résultats 2014 sur l'ensemble de ses activités" , a déclaré Charles Relecom, président de la structure.

La gestion d'actifs pour compte de tiers de Swiss Life France a enregistré en 2014 des souscriptions nettes de 1,25 milliard d'euros. La collecte de Swiss Life Asset Management (France) auprès de la clientèle institutionnelle et surtout individuelle s'est élevé à 437 millions d'euros, grâce à des produits comme le SLF (F) Defensive.

Swiss Life REIM a également été un important contributeur avec une collecte nette de 819 millions d'euros l'an dernier. " Le lancement de deux OPCI spécialisés, l'un sur l'hôtellerie, l'autre sur les EPAD, a renforcé notre notoriété sur le marché des fonds immobiliers experts à destination des institutionnels " , précise Charles Relecom.

A fin 2014, les encours gérés par Swiss Life France pour le compte de tiers s'élèvent à 13,2 milliards, en hausse de 14%.

Les activités de gestion d'actifs de Swiss Life France pour le compte de ses compagnies d'assurance affichent un rendement net de 3,9 %, tiré principalement par les performances des placements obligataires, et en particulier du crédit, mais également des actions et de l'immobilier. Au 31 décembre 2014, le montant des actifs gérés s'élevait à 25 milliards d'euros, en hausse de 19 %.

L'année 2014 a également été positive pour la banque privée de Swiss Life France. Son produit net bancaire s'affiche en hausse de 47 % à45 millions d'euros, " grâce à une excellente année en gestion de fortune et à l'intégration de la société Prigest " , souligne Tanguy Polet, directeur général de la banque. La collecte a atteint 298 millions d'euros, en progression de 22 % sur un an pour des encours affichant à fin décembre 4,4 milliards d'euros (+9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant