La gestion d'actifs de Natixis collecte au deuxième trimestre malgré un marché français difficile

le
0
(NEWSManagers.com) -

Au deuxième trimestre 2011, le métier gestion d' actifs de Natixis a enregistré des souscriptions nettes de 2,5 milliards d' euros. Hors fonds monétaires, la collecte nette s' établit à 7,2 milliards d' euros, tirée notamment par des produits à forte marge aux Etats-Unis. Dans ce contexte, les encours de la gestion d' actifs sont ressortis à 533 milliards d' euros au 30 juin 2011, contre 530 milliards d' euros au 31 mars 2011.



En Europe, les encours atteignent 316 milliards d' euros, en recul de 0,8% depuis le début de l' année. Le marché français est encore difficile, avec une décollecte nette de -3,8 milliards d' euros sur les supports monétaires, note Natixis.

Aux Etats-Unis, les encours s' établissent à 313 milliards de dollars, en hausse de 7,2% depuis le début de l' année. Au 1er semestre 2011 la collecte nette atteint 11,1 milliards de dollars.

Au total, les revenus de la Gestion d' Actifs de Natixis au deuxième trimestre sont en hausse de 3% par rapport au deuxième trimestre 2010, à 356 millions d' euros (+12% à taux de change constant), grâce essentiellement à l' amélioration des commissions sur encours aux Etats- Unis. Les charges progressent de 8% vs. 2T10, du fait des investissements consentis en Europe (H2O et Ossiam) et en Asie (plate-forme de Singapour).


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant