La gestion d'actifs de la Socgen pénalisée par TCW

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier trimestre 2010, " la restructuration entreprise à la fin de l' année 2009 chez TCW se traduit comme attendu par une décollecte significative" , annonce Société Générale dans la présentation des résultats de ses activités de gestion d' actifs. Ainsi, après le départ de Jeff Gundlach et de plusieurs autres salariés de la société américaine, les sorties de la société de gestion américaine filiale de SG se sont montées à 12,6 milliards d' euros. Sur ce total, " -10,8 milliards sont imputables à l' activité MBS restructurée tandis que la décollecte sur les autres classes d' actifs ressort à seulement -1,8 milliards. Pour l' avenir, l' activité MBS restructurée subira à nouveau des retraits, principalement par les clients institutionnels, pour l' essentiel déjà annoncés (-4 milliards d' euros). Le mois d' avril laisse entrevoir une tendance plus favorable sur le reste du périmètre avec une collecte positive de +0,9 milliard d' euros" , commente Société Générale.

Le Produit Net Bancaire de la ligne-métier, comprend depuis janvier 2010, 80% de TCW (85,2 milliards d' euros d' actifs sous gestion) et 25% d' Amundi, s' établit à 83 millions grâce à la progression des commissions de performance et des commissions de gestion, soutenues par l' amélioration des conditions de marché, indique SG.

Les frais de gestion sont en retrait de 3% par rapport au T1-09, pour s' établir à -94 millions d' euros.

Le Résultat Brut d' Exploitation ressort à -11 millions d' euros au T1-10 contre -39 millions d' euros au T1-09.

La contribution d' Amundi de 26 millions d' euros porte le Résultat Net Part du Groupe à 19 millions d' euros.

A 504 millions d' euros, les revenus trimestriels du pôle Banque Privée, Gestion d' Actifs et Services aux Investisseurs sont par ailleurs en retrait de 14,3% (-11,9 % à périmètre et change constants) par rapport au T1-09. Reflet des mesures de réduction de coûts mises en place dans le cadre de l' optimisation du dispositif, les frais de gestion baissent de -15,9% (-7,9 % à périmètre et change constants) par rapport au T1-09. Le Résultat Brut d' Exploitation s' établit à 38 millions d' euros. La contribution du pôle au Résultat Net Part du Groupe est bénéficiaire à 55 millions d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant