La gestion d'actifs de Credit Suisse publie des encours stables

le
0
(NEWSManagers.com) -
La division Asset Management de Credit Suisse a réalisé un bénéfice avant impôts de 202 millions de francs suisses au deuxième trimestre 2011, soit une hausse de 180 millions de francs par rapport au deuxième trimestre 2010 et de 30 millions de francs en comparaison avec le premier trimestre 2011.



L'ensemble des revenus basés sur les commissions a progressé de 9% par rapport au deuxième trimestre 2010, " malgré une baisse de 12% des commissions de gestion à 313 millions de francs, reflétant l'impact de la conversion des devises ainsi que le spin-off et la vente d'activités ne faisant pas partie des activités de base" , indique un communiqué. Les commissions de placement, de transactions et autres ont connu une hausse de 30%, due principalement à l'augmentation des commissions de placement de private equity, en partie neutralisée par des commissions de transactions immobilières en recul. Les commissions de performance et les intéressements différés ont enregistré une hausse de 57 millions de francs, bénéficiant de commissions de performance semestrielles nettement plus élevées de Hedging-Griffo et d'intéressements différés sur des gains de private equity réalisés.



Les produits des participations sur actions se sont accrus de 57%, reflétant principalement des revenus plus élevés provenant d'investissements dans des hedge funds à gestionnaire unique et dans des stratégies diversifiées. Les gains liés aux investissements ont atteint 156 millions de francs, soit une hausse de 113 millions de francs par rapport au deuxième trimestre 2010, en incluant les gains réalisés et non réalisés dans les placements en private equity.



La division Asset Management a enregistré des souscriptions nettes de 4 milliards de francs suisses en incluant les 2,8 milliards de francs dans les investissements traditionnels, principalement dans les multi-asset class solutions, et 1,5 milliard de francs dans les placements alternatifs, basés sur des afflux de capitaux dans l'immobilier, les commodities et les fonds négociés en bourse (ETF). En comparaison avec le deuxième trimestre 2010, les actifs gérés sont restés stables, " les mouvements défavorables liés au change étant pour la plupart neutralisés par l'afflux net de nouveaux capitaux et par la performance positive des marchés" , précise Credit Suisse.


La division Private Banking a généré une collecte nette de 11,5 milliards de francs. Wealth Management Clients a enregistré des afflux provenant de sources très diverses, dont deux tiers issus de l'international, note Credit Suisse. Par rapport à la fin du deuxième trimestre 2010, les actifs gérés ont reculé de 0,7%, " alors que le fort afflux net de nouveaux capitaux et les mouvements favorables sur les marchés des actions et des obligations étaient neutralisés par des mouvements défavorables liés au change, en raison principalement de la dépréciation du dollar américain et de l'euro vis-à-vis du franc suisse" , précise le communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant