La gestion d'actifs d'HSBC France enregistre une forte décollecte sur les monétaires

le
0

(NEWSManagers.com) - HSBC France qui présentait ses résultats 2013 mardi 4 mars a enregistré un résultat courant avant impôt s'établit à 567 millions d'euros contre 450 millions en 2012.

Dans le domaine de l'épargne, les actifs détenus pour le compte de la clientèle par la compagnie d'assurance-vie représentent désormais 18,5 milliards (17,6 milliards en 2012).

Concernant l'activité de la gestion d'actifs, les encours gérés et distribués sont stables à 67 milliards à fin décembre 2013. Les encours de la gamme HSBC World Selection, dédiée à une clientèle à la recherche d'une diversification de ses placements s'établissent fin 2013 à 1 milliard d'euros (en progression de 0,3 milliard par rapport à l'année précédente.

Selon L'Agefi, l'effet marché a été positif (+1,4 milliard d'euros), mais le métier est resté en décollecte : les 3 milliards d'euros de sorties nettes sur les fonds monétaires (qui représentent 21% des encours) ont été compensés en partie seulement par 1,6 milliard de souscriptions nettes sur les fonds de long terme, principalement obligataires. Par ailleurs, 600 millions d'euros d'actifs gérés à Paris ont été transférés à d'autres entités du groupe.

Pour 2014, HSBC France prépare le lancement de deux fonds PEA-PME, issus de la transformation de produits existants : HSBC Microcaps et un fonds investi dans des valeurs technologiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant