La gestion d'actifs d'Axa collecte en net près de 8,5 milliards d'euros au premier trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Axa a publié hier ses résultats trimestriels faisant état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 28,9 milliards d'euros. Pour sa part, le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs augmente de 8% à la fois chez AXA IM et AllianceBernstein, principalement en raison de la hausse des commissions de gestion liée à l'augmentation des actifs sous gestion chez AXA IM et chez AllianceBernstein, ainsi qu'à l'augmentation des commissions de distribution chez AllianceBernstein.

La collecte nette s'est élévée à 8,4 milliards d'euros. Dans le détail, elle se répartit entre 6,5 milliards d'euros chez AXA IM et 1,9 milliard d'euros chez AllianceBernstein, dans les deux cas principalement soutenue par les produits obligataires auprès des investisseurs institutionnels et du grand public, ainsi que par les produits alternatifs chez AllianceBernstein, précise un communiqué.

Les actifs sous gestion sont en hausse de 2% par rapport au 31 décembre 2012. Outre la collecte nette de 8,4 milliards d'euros, l'évolution favorable des marchés financiers et un effet de change net positif ont contribué à cette progression.

De son côté, le pôle vie, épargne, retraite a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4%. La collecte nette augmente de 1,4 milliard d'euros pour atteindre 3,5 milliards d'euros. On notera le doublement de la collecte en unités de compte à 1,4 milliard d'euros, et la poursuite de la décollecte en fonds général ? Epargne qui atteint -1,6 milliard d'euros, note-t-on chez Axa.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant