La gestion collective en perte de vitesse outre-Manche

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds d'investissement britanniques ont enregistré au mois d'octobre une collecte nette de 615 millions de livres, équivalente à celle de septembre, mais très inférieure à la moyenne mensuelle de 2,2 milliards de livres pour les six premiers mois de l'année, selon les dernières statistiques mensuelles communiquées par l'Association britannique de la gestion financière (IMA).

Sur les dix premiers mois de l'année, la collecte nette atteint 16,3 milliards de livres, contre 23,8 milliards de livres pour la période correspondante de 2010. Les actifs sous gestion se sont accrus de 6% par rapport à septembre à 577,8 milliards de livres.

Durant le mois sous revue, les fonds obligataires ont drainé 547 millions de livres, un montant supérieur à la moyenne mensuelle de 358 millions de livres pour les douze derniers mois.

En revanche, les fonds d'actions ont subi une décollecte nette de 222 millions de livres en octobre, la plus élevée depuis octobre 2008.

Les fonds diversifiés ont pour leur part enregistré une collecte nette de 279 millions de livres.

La collecte brute des plates-formes de fonds s'est élevée en octobre à 3,1 milliards de livres. Leur part de marché s'est inscrite à 43% en octobre contre 39% un an plus tôt. Les actifs sous gestion des plates-formes s'élevaient en octobre à 110,1 milliards de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant