La gestion catastrophique des fonds européens épinglée

le
0
Des Etats membres sont incapables de régler la note due à Bruxelles, des millions sont détournés par les mafias, et des erreurs en tout genre surviennent, révèle le Financial Times .

L'Union européenne rencontre des difficultés à récupérer les sommes promises par les Etats membres pour financer les fonds structurels destiné à développer les régions les plus pauvres d'Europe, révèle le Financial Times ce mardi. D'après le quotidien économique, «les gouvernements à court de trésorerie n'arrivent pas à trouver les ressources nécessaires pour effectuer les versements» à l'Union européenne (UE).

A tel point que l'UE a redistribué seulement 10% des 347 milliards d'euros alloués à ce programme majeur qui s'étend jusqu'en 2013. Alors qu'on en est qu'à la moitié de ce programme de sept ans. En outre, 8,4 milliards d'euros auraient été versés par erreur par ce fonds structurel, ajoute le Financial Times. Seuls 75% de cette somme ont été récupéré jusqu'à présent. Pire, «les enquêteurs européens suspectent que des dizaines de millions d'euros ont été siphonnés par des organisations criminelles, dont la mafia italienne», selon le trü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant