La gérante de Pictet Greater China dit " oui, mais" à la Chine

le
0
(NEWSManagers.com) - Pictet envisage de lancer un fonds long/short sur les actions chinoises conforme au format OPCVM III d'ici à l'automne. Nouvelle preuve s'il en était besoin de l'attrait du pays pour les investisseurs. Le thème de la Chine reste très vendeur mais Lan Wang Simond, gérante du fonds Pictet Greater China (quelque 450 millions de dollars à fin mars), inconditionnelle de la Chine il y a un an, se montre certes tout aussi optimiste sur le moyen/long terme mais plus modérée sur les perspectives à court terme.

" Beaucoup dépendra de l'évolution de l'inflation. Tout va se jouer au troisième trimestre" , précise Lan Wang Simond. Le taux d'inflation, à 2,7% au mois de février, pourrait déraper dans les prochains mois en raison de la vigueur des trois piliers de l'économie chinoise, les exportations, l'investissement et la consommation.


C'est ainsi que les exportations sont presque revenues à leur niveau d'avant-crise et ont effacé l'impact de la faillite de Lehman Brothers.

La consommation reprend également et le mouvement n'est pas près de se dissiper car " la Chine va évoluer d'une croissance tirée par les exportations vers une croissance tirée par la consommation intérieure" qui ne représente que 35% du PIB actuellement, contre 70% dans les pays développés.


Dans ce contexte, Lan Wang Simond privilégie la consommation et la santé tout en restant à l'écart des financières et des technologies. Le fonds qui comprend de 70 à 90 lignes comprend d'ailleurs un certain de valeurs moyennes et notamment des valeurs de consommation qui pourraient devenir des poids lourds de leur secteur à plus long terme.


Cela dit, le fonds, lancé en 2003, est toujours surpondéré sur la Chine et reste très attaché à son processus bottom up. " Dans l'environnement actuel, le stock picking fait plus sens que jamais. On peut faire beaucoup de choses dans le cadre d'une gestion active" , souligne Lan Wang Simond dont le fonds affiche une progression de près de 260% depuis son lancement.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant