La Géorgie ira au prochain Mondial !

le
0
La Géorgie ira au prochain Mondial !
La Géorgie ira au prochain Mondial !

Au terme d'un match assez terne, la Géorgie a écrit l'une des plus belles pages de son histoire en dominant la Namibie (16-17). Une victoire qui permet aux Géorgiens d'assurer avec une quasi certitude leur troisième place de la poule C, synonyme de billet direct pour la Coupe du monde 2019.

Le debrief

Au terme d’un match très haché, la Géorgie s’est imposée 17-16 face à la Namibie. En première mi-temps, la Namibie n’est entrée que trois fois dans le camp adverse. Mais bien que dominatrice, la Géorgie n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions à cause d’un trop grand nombre de fautes et de ballons perdus. Après une première mi-temps qui aura duré une heure, la Namibie est rentrée aux vestiaires en menant 6-0. En seconde période, les Africains ont explosé. Réduits à treize par deux fois dans le match, la Namibie a souffert. Plus disciplinée, la Géorgie a passé deux fois la ligne d'en-but et a fini par s'imposer de justesse, privant ainsi les coéquipiers de Jacques Burger d'un premier succès en Coupe du monde. Sauf miracle tongien, vendredi contre la Nouvelle-zélande, elle se qualifie automatiquement pour la prochaine Coupe du monde grâce à cette troisième place. C’est la première fois de son histoire qu’elle n’aura pas à passer par un tournoi qualificatif.

Le joueur qui a crevé l’écran

Merab Kvirikashvili. L’arrière géorgien a permis à son équipe de prendre l’avantage grâce à sa réussite au pied. A la tombée des ballons, relanceur, il a tout fait.

Le tweet qui nous a fait rigoler

La stat dont on se souviendra

134. Comme le nombre de ballons portés par la Géorgie ce mercredi soir. Enorme. Une statistique appuyée par le nombre de plaquages manqués par les Namibiens : 48…

Les joueurs à la loupe

Namibie
DU PLESSIS termine meilleur marqueur du match avec 14 plaquage réussis. Comme ses partenaires, il a commis quand même beaucoup de fautes. BOTHMA et LARSON ont tous les deux pris un jaune, et laissé leurs coéquipiers à treize sur le terrain. Le début de la fin pour la Namibie. Seul point positif, la prestation de KOTZE, qui a inscrit un essai et marqué tous les points de son équipe.

Géorgie
GORODZE et MALAGURADZE ont inscrit un essai chacun. Ils sont remis leur équipe sur les bons rails au retour des vestiaires. KVIRIKASHVILI a assuré au pied, a été le meilleur attaquant de son équipe.

La feuille de match

CM2015 (POULE C) / NAMIBIE - GEORGIE : 16-17

Sandy Park (10 000 spectateurs environ)
Temps couvert - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Clancy (IRL)

Essais : Kotze (76eme) pour la Namibie - Gorgodze (50eme), Malaguradze (55eme) pour la Géorgie

Transformations : Kotze (76eme) pour la Namibie - Kvirikashvili (51eme, 56eme) pour la Géorgie

Pénalités : Kotze (2eme, 18eme, 71eme) pour la Namibie - Sharikadze (68eme) pour la Géorgie

Drops : Aucun

Cartons jaunes : Larson (45eme), Coetzee (50eme), Bothma (51eme) pour la Namibie - Bregvadze (34eme) pour la Géorgie

Cartons rouges : Aucun

Namibie
Botha - Philander, D. Van Wyk, De La Harpe, R. Van Wyk - Kotze, Jantjes - Bothma, Du Plessis, Burger (cap) - Uanivi, Van Lill - Larson, Van Jaarsveld, Redelinghuys

Sélectionneur : J. Diergaardt

Géorgie
Kvirikashvili - Mchedlidze, Kacharava, Sharikadze, Todua - Malaguradze, Lobzhanidze - Gorgodze (cap), Kolelishvili, Tlhilaishvili - Mikautadze, Nemsadze - Zirakashvili, Bregvadze, Nariashvili

Sélectionneur : M. Haig

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant