Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La générosité inespérée des Français envers les migrants
information fournie par Le Point 26/01/2016 à 06:11

Le constat est le même pour toutes les associations d'aide aux migrants : les Français prêts à se mobiliser pour l'accueil ou pour une aide ponctuelle ont été beaucoup plus nombreux que ce à quoi elles s'attendaient, révèle une enquête de Metronews. Une bonne surprise donc attestée par les chiffres. En quatre mois, le projet Calm (Comme à la maison) de l'association Singa, plus connu sous le nom d'"Airbnb des réfugiés", a ainsi enregistré plus de 12 000 inscriptions de foyers disposés à accueillir des familles.

Ni les attentats, ni les polémiques n'ont eu raison de cette générosité, se félicite la cofondatrice de l'association, Alice Barbe, qui espère que le développement de l'application de mise en relation, qui sera disponible à partir du 22 février, permettra de faciliter la mise en relation entre les "accueillants" et les "accueillis".

Un accueil difficile à mettre en place

Chez les Jésuites réfugiés services (JRS), le projet "Welcome" a reçu plus de 7 000 appels pour héberger des réfugiés. "En Île-de-France le nombre de familles d'accueil a doublé depuis septembre, de 60 à 120", assure le directeur de la structure catholique, le prêtre Paul de Montgolfier.

Cette vague de solidarité a complètement submergé le directeur de la structure. Le religieux déplore de ne pas pouvoir y faire face. "On a déçu beaucoup de gens qui étaient dans la réaction émotive et...

6 commentaires

  • 26 janvier 07:27

    Ben oui, ca existe, les gens ne sont pas tous comme vous, on le sait bien, sinon la m.lp serait déjà au pouvoir !


Signaler le commentaire

Fermer