La génération Manif pour tous débarque en politique

le
0
Le mouvement de la Manif pour tous est devenu un vivier dans lequel la droite puise pour les conquêtes électorales de demain.
Le mouvement de la Manif pour tous est devenu un vivier dans lequel la droite puise pour les conquêtes électorales de demain.

"Avec le mariage gay, on forme des bataillons de jeunes de droite qui vont militer contre nous pendant cinq ans. Les mouvements sociaux font de très bons militants." Voilà ce que confiait au Point.fr un ministre de François Hollande en mai 2013. Neuf mois plus tard, le mouvement de la Manif pour tous est en effet en passe de devenir un vivier dans lequel la droite puise pour les conquêtes électorales de demain. "Ce mouvement de colère s'est bien converti en militantisme politique", confirment aujourd'hui plusieurs cadres politiques. Nous avons été à la rencontre de certains d'entre eux. Ils s'appellent Sébastien, Pierre ou Isabelle. À l'automne 2012, ils formaient les bataillons de bénévoles disponibles sept jours sur sept et 24 heures sur 24 pour organiser les Manifs pour tous, sous l'égide de Frigide Barjot puis de Ludovine de la Rochère. Ils sont étudiants, jeunes professionnels, plutôt catholiques et de droite. Ils se sont sentis "méprisés" par François Hollande qui a fait de la loi sur le mariage gay son cheval de bataille, coûte que coûte. Alors une fois la loi votée, au lieu de rester attentistes, plantés devant leur télévision à regarder le cours de l'histoire s'écrire sans eux, ils ont décidé de se lancer en politique. "Faire bouger les lignes de l'UMP""Ces manifs m'ont fait prendre conscience que j'avais un rôle politique à jouer. Pourquoi laisser notre place à d'autres ? Si nous n'avons pas infléchi le processus législatif,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant