La gendarmerie démantèle un gang de mafieux géorgiens

le
0
Vingt-et-un malfaiteurs, soupçonnés d'être impliquées dans près de 200 cambriolages commis entre le Limousin et le Nord, ont été interpellés à Limoges et Paris avec l'appui d'Interpol et d'Europol.

La gendarmerie vient de porter un rude coup contre la mafia rouge qui sévit en France. Vingt-et-un Géorgiens, soupçonnés de faire partie du redoutable clan dirigés par des «Vory v zakone», les voleurs dans la loi, ont été interpellés à Limoges et Paris au terme d'environ dix mois d'enquête et avec l'appui d'analystes d'Interpol et d'Europol qui ont participé au coup de filet.

Agissant dans le cadre d'une information ouverte en décembre dernier par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux, les militaires de la Section de recherches de Limoges et de l'Office centrale de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) estiment que le gang a commis près de 200 cambriolages lors de «raids» organisés entre le Limousin et le nord de la France. «Partant par équipes de trois, les malfaiteurs ciblaient des logements, notamment dans les zones pavillonnaires, dont les occupants étaient absents avant de forcer les portes et de faire main basse sur les obj

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant