La gauche s'indigne de la verbalisation d'une femme voilée sur une plage à Cannes

le , mis à jour à 14:10
11
La gauche s'indigne de la verbalisation d'une femme voilée sur une plage à Cannes
La gauche s'indigne de la verbalisation d'une femme voilée sur une plage à Cannes

« Une dérive particulièrement dangereuse ». Le témoignage, recueilli par L'Obs, de Siam, mère de famille verbalisée parce qu'elle portait un legging, une tunique et un voile musulman sur une plage de Cannes, a fait réagir le Parti socialiste (PS).

 

Siam s'est vu remettre un PV le 16 août dernier, au motif qu'elle ne portait pas « une tenue correcte respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité », comme réclamé par l'arrêté pris par le maire de Cannes, dans le contexte de la polémique du burkini.

 

VIDEO. Arrêté anti-burkini: une femme voilée dans l'incompréhension après avoir été verbalisée

 

Dans un communiqué, le PS a dénoncé ce mercredi « une dérive particulièrement dangereuse », visant l'intervention policière, mais aussi « l'attitude de la foule présente ce jour-là sur la plage ».

 

Un témoin de la scène a affirmé que « des gens criaient "rentre chez toi !" » lors de la verbalisation de Siam.

 

Les Jeunes Socialistes ont fustigé « une traque et humiliation publiques des musulmans », tout en ciblant la « stigmatisation » organisée par des maires de droite. Dans un communiqué, ils alertent notamment sur une éventuelle « surenchère qui conduit à l'irréparable, aux fractures, aux blessures ».

 

Traque et humiliations publiques des musulmans sur les plages : ça suffit ! https://t.co/MzL7hlwqBU pic.twitter.com/3nPwIuxRSq

— MJS (@JeunesSocialist) 24 août 2016

 

Pas un cas isolé

Feiza Ben Mohammed, porte-parole et secrétaire de la Fédération des musulmans du sud, a repéré deux autres situations où plusieurs femmes auraient été verbalisées, les 22 et 23 août, à Nice, en vertu de l'arrêté pris par le maire, alors qu'elles ne portaient pas de burkini. 

 

Voici la vidéo des deux jeunes filles se faisant sortir de l'eau par la police à #Nice06 Sans porter de burkini... ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 4 mois

    Pauvre PS, obligé d'en arriver à ces situations à cause de leur électorat de base !!!!!!

  • M7166371 il y a 4 mois

    c'est comme dans un couple, quand un des époux dit toujours "oui " à l'autre pour avoir la paix , l'époux soumis devient de fait l'esclave de l'autre qui se transforme en tyran .

  • M7166371 il y a 4 mois

    l'humiliation totale c'est d'obliger ces femmes à porter ces tenues qui les stigmatisent.les aider à s'en débarrasser c'est leur restituer leur dignité.

  • jpoche il y a 4 mois

    pôvre gôche, profiter d'un non-evenement pour tenter de se remettre en selle, lamentable

  • M8252219 il y a 4 mois

    L'émancipation des femmes dans les pays occidentaux a été un long combat : Prétendre que c'est un droit de la femme musulmane à s'emprisonner dans du tissu c'est se moquer du monde ! la pression phallocratique, machiste et religieuse sont les raisons pour laquelle elle se plie et se soumet à cette coutume archaïque

  • M7166371 il y a 4 mois

    ils pourraient fonder un nouveau parti le PR (le parti rétrograde) . les iraniens sont des gens extrêmement éduqués et leur civilisation est des plus brillantes.

  • M7166371 il y a 4 mois

    l'ultra gauche en France qui se voulait progressiste est devenue conservatrice , puis ultra-conservatrice et maintenant elle fait les yeux doux aux salafistes.

  • M1084720 il y a 4 mois

    Je croyais la Gauche pour l'égalité des hommes et des femmes... en IRAN, des hommes se voilent pour montrer le ridicule de l'obligation faite aux femmes!

  • M7166371 il y a 4 mois

    et la prochaine étape c'est quoi ? priver les femmes de leurs droits civils et politiques ?

  • am013 il y a 4 mois

    Encore des députés PS en mal de recconnaissance et sans patriotisme...sans commentaire