La gauche rend un hommage unanime à Taubira

le , mis à jour à 13:50
2
La gauche rend un hommage unanime à Taubira
La gauche rend un hommage unanime à Taubira

Christiane Taubira a ses détracteurs, mais elle compte aussi de fervents supporteurs à gauche. Alors que la droite jubile, de nombreux élus lui ont ainsi rendu hommage en saluant son «courage» et lui témoignant «respect» et «affection» après sa démission du gouvernement, qui marque pour d'autres un nouveau «rétrécissement» de la majorité.

Partis du gouvernement en août 2014, en raison de leur désaccord avec le Premier ministre Manuel Valls, les anciens ministres Aurélie Filippetti et Benoît Hamon ont naturellement salué son choix. «Un seul mot : bravo! Hommage au talent immense, au travail et à l'engagement de @ChTaubira qui marquera l'histoire du @justice_gouv», a tweeté l'ancienne ministre de la Culture.

Un seul mot : bravo! Hommage au talent immense, au travail et à l'engagement de @ChTaubira qui marquera l'histoire du @justice_gouv— Aurélie Filippetti (@aurelifil) 27 Janvier 2016

Toute mon affection à @ChTaubira, toute ma reconnaissance pour son action à la Chancellerie, tout mon respect pour ses convictions. #Taubira— benoithamon (@benoithamon) 27 Janvier 2016

Même tonalité chez l'écologiste Cécile Duflot. L'ancienne ministre EELV, opposée à la nomination de Manuel Valls à Matignon, qui avait quitté le gouvernement dès mars 2014, a salué «la décision de courage et de conviction de @ChTaubira : la fidélité à nos valeurs est une force».

D'autres ont choisi de rendre plus particulièrement hommage à celle qui a défendu, sous les lazzis de la droite, la loi légalisant le mariage pour les homosexuels. Maire de Paris, Anne Hidalgo réagit ainsi sur Twitter: «Je veux saluer le courage et l'éloquence avec lesquels @ChTaubira a porté l'avancée du mariage pour tous, une des grandes promesses de 2012». Une action également soulignée par l'ancienne compagne du président de la République, Valérie Trierweiler.

Même le président du groupe PS à l'Assemblée ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mary2776 il y a 12 mois

    tous des fo Q au PS

  • xk8r il y a 12 mois

    un hommage avec un petit sourire en coin