La gauche l'emporterait au second tour des municipales à Paris

le
7
UN SONDAGE DONNE LA GAUCHE GAGNANTE AU SECOND TOUR DES MUNICIPALES À PARIS
UN SONDAGE DONNE LA GAUCHE GAGNANTE AU SECOND TOUR DES MUNICIPALES À PARIS

PARIS (Reuters) - La liste de gauche conduite par la socialiste Anne Hidalgo l'emporterait au second tour des élections municipales à Paris avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5% à la liste UMP-UDI-MoDem de Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche.

L'écart est inchangé par rapport au précédent sondage du même institut, à la mi-décembre, malgré les divisions de la droite parisienne sur fond de contestation de la composition de certaines listes.

Au premier tour, la liste PS-PC-PRG d'Hidalgo arrive en tête avec 39,5% (+0,5), talonnée par la liste UMP-UDI-MoDem de Kosciusko-Morizet qui gagne également 0,5 point à 38,5% des intentions de vote.

La liste du Front national conduite par Wallerand de Saint-Just est donnée en troisième place avec 9% des intentions de vote (=), devant la liste Europe Ecologie-Les Verts (-0,5 à 6%) et celle du Parti de gauche (= à 5%).

Ce sondage Ifop a été mené du 2 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus.

Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le dimanche 5 jan 2014 à 15:12

    pour ce qu'ils en ont fait , les socialistes, de Paris !!

  • M363422 le dimanche 5 jan 2014 à 14:23

    Que A.Hidalgo gagne serait une bonne chose pour Paris. Ce qui serait excellent serait qu'elle s'inspire ensuite des idées et pratiques du nouveau maire de New-York: Bill de Blasio. Certes on ne lui demandera pas de prêter serment sur la bible, mais on lui demandera de lutter elle aussi contre les inégalités économiques et sociales.

  • jfvl le dimanche 5 jan 2014 à 13:40

    Comme quoi le soutien des "journalistes" et des bobos a toujours autant d'importance à Paris. NKM n'est pas de leur monde alors...

  • M5062559 le dimanche 5 jan 2014 à 13:39

    Certains quartiers de paris sont complétement envahis par des immigrés d’Afrique à qui la gauche a fait un lavage de cerveau. Pour eux seul la gauche peut les intégrer. c'est oublier que ce sont les entreprises qui ont fait venir les étrangers. Malheureusement aujourd'hui les entreprises embauchent à l'étranger. la gauche ne met pas du tout les vrais moyens pour les intégrer au contraire. Par contre elle est démagogique !

  • M5441845 le dimanche 5 jan 2014 à 13:29

    L'union FN-PS fonctionne a merveille...

  • NYORKER le dimanche 5 jan 2014 à 13:02

    Quelle Gauche ? la Gauche d'en haut ou la Gauche d'en bas ? Faut pas mélanger les torchons de gauche et les serviettes de gôche malgré que l'une se serve de l'autre pour se faire élire

  • NYORKER le dimanche 5 jan 2014 à 13:00

    Encore de la propagande !!! vous avez compris le message les électeurs de Paris: pas besoin de vous déplacer les jeux sont faits !!! MDR