La gauche du PS embarrasse Hollande

le
3
Benoît Hamon refuse que la création des 60.000 postes promis par François Hollande se fasse par «redéploiements».

C'était l'une des promesses de François Hollande pendant les primaires du PS, et non des moindres: il s'était engagé à «recréer les postes supprimés dans l'Éducation nationale» depuis 2007. Sans dire clairement comment il financerait ces «60.000 ou 70.000» emplois de fonctionnaires supplémentaires. Il se contentait de mettre leur coût en parallèle avec celui de mesures qu'il se proposait de supprimer, comme la TVA réduite dans la restauration ou, encore, les exonérations des heures supplémentaires.

Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l'Assemblée et expert budgétaire du candidat, a éclairci le mystère lundi soir, sur France 5: il a écarté la perspective de créations nettes de postes en parlant de «redéploiements». Ce qui lui a valu mardi un communiqué rageur cosigné par le porte-parole du PS Benoît Hamon, le député des Landes Henri Emmanuelli et la sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann. «Si les 60.000 créations de post

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 18 jan 2012 à 09:27

    JPi - Tenir jusqu’à l’élection et après moi le déluge, c'est le programme de l'UMP. De la gauche - Devenir président et proposer les mêmes suicides économiques qu'en 81 . Je vote pour qui proposera la fin des abus: 1- Fin des 35 h , 2 - Plafonnement des retraites payées par l’état , 3 - Réduction (-20%) des salaires de la fonction publique européenne , 4 - Fin des niches fiscales, 5 - Taxation des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants… « PARTAGER PLUS, LA PEUR EN MOINS »

  • nayara10 le mercredi 18 jan 2012 à 08:30

    On va se retrouver avec le programme commun revu et corrigé.Le PS est un parti ou la maladie bat son plain...

  • chatnour le mardi 17 jan 2012 à 23:37

    Au secours, il y a encore pire que lui ! Mais comment se fait-il que cette info passe si tard (20h53) ? Est-ce pour que les gens ne réagissent pas ?