La gauche donnée favorite des cantonales

le
0
Environ un Français sur trois appelé à voter dimanche a l'intention de choisir un candidat PS, radical ou divers gauche. La droite atteindrait 28% et le FN 15%. Mais 29% des sondés se disent prêts à changer d'avis d'ici là.

À quelques jours du premier tour des élections cantonales, la gauche est favorite selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale, Public Sénat, et publié mardi dans les colonnes du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France. Mais, l'autre fait marquant de cette étude, c'est la proportion des personnes interrogées qui disent pouvoir encore changer d'avis : 29%.

Si l'élection avait lieu demain, 32% des personnes exprimant une intention de vote choisiraient un candidat issu du PS, des radicaux de gauche ou un candidat divers gauche. La droite (UMP, Nouveau centre, divers droite) remporterait 28%, le Front national 15%. Viennent ensuite le Front de gauche (10%) et les écologistes (Europe Ecologie-Les Verts ainsi que les autres candidats écolos), crédités de 9%. 2% voteraient pour un candidat du MoDem, 1% pour un candidat d'extrême gauche.

Par rapport aux dernières cantonales, la progression est particulièrement forte pour le FN. Il avait rass...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant