La gastronomie à l'honneur à Drouot le 20 septembre

le
0
Lot n°271 - Photo du film les Visiteurs du soir. (DR)
Lot n°271 - Photo du film les Visiteurs du soir. (DR)

Au menu de cette vente originale : un choix de vins et de champagnes, de prestigieux menus provenant du palais de l’Élysée ou du château de Chambord, des ouvrages de cuisine consacrés à la truffe, aux épices ou aux confiseries, des livres de recettes – notamment piémontaises –, dont certains provenant de la bibliothèque de Raymond Oliver, ainsi que quelques ustensiles et accessoires s'y rapportant.

Pour ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre, le catalogue réserve une place de choix à la photographie : des portraits de grands chefs dans l’intimité de leur cuisine tels que Alain Passard ou Hélène Darroze et des natures mortes signées Stéphanie Fraisse.

Bloc "A lire aussi"

Enfin, une section cinéma, riche de quatre-vingt-dix tirages originaux, retrace les relations souvent joyeuses entre la cuisine et le septième art.

Outre les incontournables – La Cuisine au beurre, La Grande bouffe ou L’Aile ou la cuisse – celle-ci propose des clichés d’Yves et Léo Mirkine et d’Henri Traverso, illustres photographes de presse ayant couvert les grandes heures du Festival de Cannes. Par exemple :

• Et Dieu… Créa La Femme, Brigitte Bardot sur le tournage du film de Roger Vadim (1956), épreuve argentique postérieure sur papier cartoline de Léo Mirkine (1910-1982), numérotée 1/15.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant