La gastro-entérite arrive

le
0
Le seuil épidémique de cette maladie classique de l'hiver a été franchi la semaine dernière. Quelques conseils pour l'éviter et la soigner.

En France métropolitaine, la semaine dernière, les cas de diarrhée aiguë observés par les médecins généralistes ont atteint 300 pour 100.000 habitants, juste au-dessus du seuil épidémique, a indiqué le réseau de surveillance mercredi dans son bulletin hebdomadaire. «Le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l'arrivée de l'épidémie», prévoit le réseau.

Six régions avaient dépassé le seuil épidémique la semaine dernière: le Nord-Pas-de-Calais, le Languedoc-Roussillon, la Basse-Normandie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'Alsace et l'Aquitaine.

Que faire pour l'éviter?

La gastro-entérite virale est très contagieuse. Elle peut se transmettre directement - de personne à personne - ou indirectement, par l'intermédiaire de l'eau ou d'aliments contaminés. Pour s'en prémunir, les médecins conseillent de se laver les mains régulièrement, notamment en sortant des toilettes, avant et après avoir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant