La Garde républicaine veille sur les vignes de Champagne

le
0
Appuyés par un hélicoptère, les cavaliers émérites de la gendarmerie peuvent se déplacer à vive allure pour interpeller les voleurs sévissant à l'occasion des trois semaines de vendange.

Une unité de prestige pour le plus précieux des breuvages. Alors que les vendanges viennent juste de commencer, la Garde Républicaine investit les vignes des crus de Champagne. Appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de Metz, les célèbres cavaliers de la caserne des Célestins à Paris et leurs collègues de la gendarmerie départementale quadrillent sur le terrain «durant une plage horaire sensible, allant de 16 à 19 heures», pour lutter plus efficacement contre les prédateurs qui rôdent quand les récoltes battent leur plein.

«Les chevaux de la Garde, de race selle français, sont fins, musclés et rapides, précise un gendarme. Grâce à leur haute stature, les animaux permettent aux cavaliers de très bien voir au-dessus des vignes et de se déplacer à vive allure au milieu des rangées, là où les voitures restent bloquées au bout des chemins...»

«Notre visibilité accrue sur le terrain est un argument dissuasif pour dissuader les malfaiteurs», mar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant