La garde à vue de Jean-Noël Guérini suspendue après un malaise

le
6
LA GARDE DE VUE JEAN-NOËL GUÉRINI SUSPENDUE
LA GARDE DE VUE JEAN-NOËL GUÉRINI SUSPENDUE

MARSEILLE (Reuters) - La garde à vue de Jean-Noël Guérini a été suspendue mardi en raison d'un malaise cardiaque du président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, apprend-on de source judiciaire.

Le sénateur PS a été pris d'un malaise en fin d'après-midi et transporté dans le service de cardiologie de l'hôpital de la Timone à Marseille. Il était conscient, dit-on de même source, sans donner de précision sur le degré de gravité de son malaise.

Jean-Noël Guérini et son frère Alexandre ont été placés en garde à vue dans la matinée dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille, dans le cadre d'un dossier connexe à l'instruction sur des malversations présumées concernant les marchés publics de la région marseillaise.

La garde à vue d'Alexandre Guérini se poursuit normalement, a-t-on ajouté de même source.

Le juge d'instruction Charles Duchaine avait obtenu début décembre la levée de l'immunité parlementaire de Jean-Noël Guérini, soulignant dans son argumentaire le "caractère mafieux" d'une affaire dont les ramifications mènent vers des figures du grand banditisme, dont plusieurs ont été mises en examen.

L'audition de l'élu socialiste avait été reportée en début d'année en raison de problèmes de santé, puis d'une méningite virale du magistrat.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le mardi 2 avr 2013 à 19:51

    dgui2 , dans les milieux informés, on s'autorise à penser qu'un ancien ministre du budget aurait eut secrètement des comptes en banque à l'étranger.Les sommes dépasseraient le million d'euros... les 75% vont-ils sévir ??? grande question !

  • NYORKER le mardi 2 avr 2013 à 19:47

    Sur la photo il ressemble bien à un poisson , le Macroc

  • dgui2 le mardi 2 avr 2013 à 12:54

    Et pour l'affaire CAHUZAC, du nouveau ?

  • mlaure13 le mardi 2 avr 2013 à 11:45

    M4841131 ...Eh OUI...le contribuable encore racketté !...Est ce légal...WAIT AND SEE ???...

  • M4841131 le mardi 2 avr 2013 à 11:24

    le contribuable financera la défense de ....Au budget ce matin, le Conseil général des Bouches-du-Rhône vote la prise en charge des frais juridiques par la collectivité pour la défense au pénal de Jean-Noël Guérini et le licenciement de Jean-David Ciot....http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2285685/le-contribuab le-financera-la-defense-de-guerini.html .... quelle bande de fu.miers

  • j.delan le mardi 2 avr 2013 à 11:17

    Pas simple de faire le "ménage" dans les fédérations socialistes : faites ce que nous disons, pas ce que nous faisons !