La gaffe de S&P sur la note de la France

le
0
L'agence de notation a reconnu avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un message annonçant que la note de la France avait été abaissée. À la demande de Paris, l'AMF ouvre une enquête.

En ces temps mouvementés sur les marchés financiers, la moindre rumeur ou erreur technique affecte le moral des investisseurs. Alors que le flou persiste autour des moyens mis en oeuvre par la France pour réduire durablement son déficit, Standard & Poor's a reconnu jeudi avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un message annonçant la dégradation de la note de la dette de la France. Il n'est pas sûr que les investisseurs ou le gouvernement français aient accueilli cette nouvelle avec le sourire.

«Suite à une erreur technique, un message a été automatiquement diffusé à certains abonnés au portail de S&P Global Crédit indiquant que la note de crédit de la France avait été changée», indique le communiqué de l'agence. Et d'ajouter : «Ce n'est pas le cas : la note de la République française est inchangée à «AAA», assortie d'une perspective stable, et cet incident n'est pas lié à une quelconque activité de surveillance de la note», ajout

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant