La gaffe de la ministre des sports qui félicite «Thierry Tamgho»

le
6
La gaffe de la ministre des sports qui félicite «Thierry Tamgho»
La gaffe de la ministre des sports qui félicite «Thierry Tamgho»

Même si la ministre des sports s'est empressée de corriger son erreur, c'était, comme souvent sur Twitter, déjà trop tard... Ce dimanche après-midi, Valérie Fourneyron a très vite (un peu trop) salué la victoire de « Thierry Tamgho » aux Mondiaux d'athlétisme, dans un message posté quelques minutes seulement après l'exploit de l'athlète français en Russie. Le problème c'est que ce n'est évidemment pas Thierry mais Teddy Tamgho qui est devenu champion du monde du triple saut ! La ministre a beau avoir rapidement enlevé son tweet, les internautes malicieux avaient fait des captures d'écrans.

Le hashtag #TweeteCommeFourneyron vient de ce formidable tweet, effacé de notre Ministre des Sports @vfourneyron !! pic.twitter.com/gVqgTkf2GK? ?SaloméRainbow? (@Salomerainbow) August 18, 2013

Ce type d'erreur n'est pas une première pour la ministre de la Jeunesse et des Sports. Le jour où François Hollande avait rendu visite aux athlètes français à Londres lors de Jeux Olympiques, en 2012, elle s'était déjà distinguée. Au moment de détailler la visite présidentielle, Valérie Fourneyron s'était un peu emmêlée les crayons sur les disciplines des athlètes sur France 2 : «On a envie, avec le Président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu'il s'agisse de la boxe, qu'il s'agisse d'aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel, ses 5e jeux», déclare la ministre. Or, il n'aura échappé à personne que celle que l'on surnomme «La Guêpe» (double championne olympique en 1996 et 2000) ne foule pas les tatamis mais plutôt les salles d'armes.

Ce dimanche, un hashtag #tweetecommefourneyron a fait son apparition sur Twitter. Et les internautes n'en finissent plus de se moquer de la ministre en parodiant son message. Voici quelques tweets glanés sur la toile.

Et Thierry Riner il devient quoi ? #tweetcommefourneyron? Christophe Conte (@christopheconte) August 18, 2013

Bravo à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • eskimmo le jeudi 22 aout 2013 à 12:32

    Un ministre fictif s'occupe à poster des c.nneries sur un site de vent intégral. On touche le fond.

  • fbordach le mercredi 21 aout 2013 à 18:09

    C'est vrai qu'avec l'avalanche de médailles d'or collectées par nos athlètes a Moscou on pouvait se tromper!

  • Gary.83 le mercredi 21 aout 2013 à 16:01

    avant elle tenait une buvette dans un stade de foot ! hollande l'a mise ministre !

  • jimi le mardi 20 aout 2013 à 15:58

    On s'en tape non???

  • j.delan le mardi 20 aout 2013 à 15:21

    Nous avons un président qui connait la macédonie et une ministre qui connait thierry : ils sont nombreux à s'enméler les idées et le reste, et ils prétendent nous gouverner : PATHETIQUE

  • r.didon le lundi 19 aout 2013 à 18:10

    des amateurs ces ministres , du vent de l'esbrouffe