La fusion entre 360 AM et Hixance AM donne naissance à 360Hixance AM

le
0

(NEWSManagers.com) -

La fusion entre les sociétés de gestion 360 Asset Managers et HiXANCE Asset Management, a été officialisé le 16 juin 2014 pour donner naissance à 360Hixance Asset Managers. Dans le détail, l'équipe de gestion de la société dont l'encours s'élève à 220 millions à fin mai, passe sous la direction de Jean-Noël Vieille (jusque là directeur de la gestion de HiXANCE Asset Management), et se compose de quatre gérants spécialisés et de deux assistants de gestion.

Cinq expertises vont être développées - allocataire ; obligataire (bond-picking) ; actions (stock-picking) ; de multigestion et de performance absolue - ainsi qu'une offre de gestion en trois volets : gestion à faible volatilité (valorisation conservatrice du capital, basée sur les expertises obligataire et allocataire) ; gestion de convictions et de stock picking (au travers de l'expertise actions) et enfin une gestion flexible (gestion dynamique, basée sur les expertises allocataire, de performance absolue et de multigestion).

La nouvelle gamme de fonds ouverts est composée de six FCP. L'offre est bâtie autour d'un coeur d'expertise patrimonial via les fonds HiXANCE Oblig 1-3 (fonds obligataire à faible maturité) et HiXANCE Patrimoine (fonds diversifié patrimonial à faible volatilité). En complément de ce coeur de gamme, 360Hixance Asset Managers propose quatre FCP : Hixance Dividendes, un fonds actions éligible au PEA, investi sur les grandes capitalisations délivrant un dividende supérieur au marché, Hixance Flexible International, fonds flexible 0-120% actions et Octalfa 360 Enjeux d'Avenir, un fonds thématique actions investi en valeurs innovantes issues des secteurs de la santé, de l'environnement et de l'énergie. Enfin, Flex 360 est un OPCVM avec un objectif de performance absolue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant