La fusée nord-coréenne explose en plein vol

le
0
La fusée nord-coréenne Unha 3 qui devait placer un satellite «d'observation terrestre» s'est désintégrée en Mer Jaune. Un revers majeur pour le régime de Pyongyang.

(Séoul)

Un pétard mouillé. La fusée nord-coréenne Unha 3 qui devait placer un satellite «d'observation terrestre» pour exalter la dynastie des Kim à l'occasion du centenaire de son fondateur, a décollé vendredi matin avant de se désintégrer au-dessus de la mer Jaune, affirment les États-Unis et leurs alliés. La Corée du Nord a admis avoir échoué à mettre en orbite son satellite et a indiqué que ses scientifiques étudiaient les causes de l'échec.

L'engin à trois étages s'est arraché du site de lancement de Dongchang-ri, à 7h39 heures locales (0h39 heures de Paris), à l'extrémité nord-ouest de la péninsule, pour atteindre en une minute l'altitude de 120 km, avant d'exploser en plein vol affirme le ministère de la Défense japonais. «La Corée du Nord a de facto tiré aujourd'hui un missile à longue portée en affirmant qu'il s'agissait d'un satellite et elle a échoué», a déclaré le ministre des Affaires étrangères sud-coréen Kim Sung-hwan.

La Maison

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant