La fronde des maires des Bouches-du-Rhône contre la métropole Aix-Marseille-Provence

le
1
Cent neuf édiles opposés à la loi de décentralisation ont boycotté la conférence métropolitaine,réunie, vendredi à Marseille, sous l'égide de la ministre de la Réforme de l'État, Marylise Lebranchu.

La loi de décentralisation créant les métropoles définitivement adoptée jeudi par l'Assemblée nationale, Marylise Lebranchu, la ministre de la Réforme de l'État et de la Décentralisation, s'est rendue à Marseille dès vendredi pour tenter une fois de plus d'amadouer les 109 maires des Bouches-du-Rhône hostiles à la création de ce qu'ils appellent «un monstre administratif».

La nouvelle structure doit rassembler autour de Marseille six intercommunalités qui disparaîtront, soit 1,8 million d'habitants. Une mission de préfiguration est en place, et un préfet dédié a été nommé. «Le projet est sur les rails, il reste à le faire porter par les élus. Cela n'est pas simple», a reconnu la ministre en marge de la conférence métropolitaine, vendredi matin, dans la Citée ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 le samedi 21 déc 2013 à 00:30

    Les "petites frappes" marseillaises, chapeautées par Guerini et Menucci voudraient effectivement que les autres communes financent leur gabegie honteuse... Est-ce un appel aux armes ?