La fronde d'un revendeur contre Apple

le
0
Le distributeur français indépendant eBizcuss, dédié à la marque à la pomme, accuse le groupe américain de ne pas honorer les commandes d'iPhone et d'iPad passées depuis l'été dernier.

Ne pas d'avoir d'iPhone ou d'iPad sous le sapin, ce n'est finalement pas si grave. Sauf si l'on est revendeur de la marque et que l'on n'a pas été livré en temps et en heure par Apple. L'histoire de François Prudent, PDG d'eBizcuss, un groupe qui possèdent seize magasins dédiés à la marque à la pomme, n'a rien d'un compte de Noël. «Depuis l'ouverture du premier Apple Store à Paris, nous souffrons de concurrence déloyale de la part d'Apple», se plaint-il. «C'est de l'abus de position dominante, de la concurrence déloyale», dénonce son avocat, Marc Santoni.

Pour François Prudent, la baisse de 30% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et le fléchissement de ses ventes qui se poursuit tiennent à une cause principale: Apple n'a pas livré les commandes. «Au troisième trimestre, nous n'avons pas eu d'iPad II, ni de ­MacBook Air. Au quatrième trimestre, c'est l'iPhone 4S qui nous a manqué», précise le patron d'­eBizcuss, qui a déposé, fin novembre, un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant