La fraude d'un trader coûtera 2 milliards de dollars à UBS

le
0
VIDÉO - La banque suisse a été victime d'une fraude qui entraînera une perte d'environ 2 milliards de dollars. Le trader incriminé vient d'être arrêté à Londres. L'action perd 7% à Zurich.

Un nouveau Jérôme Kerviel serait-il sur le point d'être démasqué? C'est la question que doivent se poser ce jeudi matin les dirigeants d'UBS. La banque suisse vient en effet d'annoncer une fraude, découverte hier, liée à une opération de courtage non autorisée, effectuée par l'un de ses traders. L'homme, dont on ne connaît pas encore l'identité mais qui travaillait dans la division marchés d'actions à Londres selon le journal suisse NZZ, vient d'être interpellé dans la capitale anglaise, a indiqué la brigade financière de la ville.

Dans un communiqué très succinct publié ce matin sur son site, le groupe zurichois estime la perte engendrée par la fraude à 2 milliards de dollars, soit 1,46 milliard d'euros. « Les comptes des clients ne seront pas affectés» précise la direction, qui explique toutefois que l'ampleur de la fraude fera très probablement plonger ses comptes dans le rouge pour le trimestre en cours, le troisième de son exercice fiscal.

Fin août

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant