La France, vraiment d'attaque ?

le
0
La France, vraiment d'attaque ?
La France, vraiment d'attaque ?

Ce lundi, l'équipe de France joue son premier match de préparation à l'Euro contre le Cameroun avec l'idée d'installer une défense potable. Mais devant, là où les Bleus sont parmi les mieux équipés du continent, est-on vraiment au point ? Tour du proprio.

➔Antoine Griezmann


Il doit être le leader offensif de la sélection en l'absence de Karim Benzema, mais son cas est l'une des principales zones d'ombre pour Didier Deschamps. Dans quel état physique le Matelassier va-t-il arriver ? Pas tout frais vu qu'il en est à 32 matchs depuis janvier, et qu'il vient d'enquiller samedi avec 120 minutes contre le Real. Mentalement, il vient en trois semaines de perdre la Liga et la Ligue des champions, ce qui laisse présager d'un moral légèrement en berne. Et inutile de préciser qu'il va arriver avec une préparation tronquée et la nécessité avant tout de récupérer. Les affinités offensives vont donc devoir se mettre en place sans lui. Quelques points positifs dans la grisaille : au moins il ne va pas arriver à l'Euro rassasié, il vient de vivre une finale tendue en prouvant qu'il pouvait claquer un tir au but face à une tribune hostile. Et puis il a une nouvelle fois prouvé son intelligence de jeu, ce qui facilitera son entente avec n'importe quel attaquant.

➔Olivier Giroud


Il participe à la préparation dans son intégralité, a fini la saison sur un but contre Manchester City puis un triplé contre Aston Villa - tout est bon à prendre - et il s'avère être depuis des lustres un mec sûr de la Dèche. On peut donc raisonnablement imaginer qu'il ait évacué sa difficile seconde partie de saison et le like malheureux de Mezut Özil sur Instagram à propos de ses maladresses offensives. Il va débuter l'Euro comme titulaire, mais avec le poids constant des comparaisons avec Karim Benzema s'il ne marque pas rapidement quelques buts. Courage et " remember Guivarc'h ".


➔Anthony…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant