La France va construire des navires Mistral pour la Russie

le
0
Les autorités russes ont retenu l'offre présentée par le consortium mené par les chantiers navals français DCNS et STX pour la construction de deux navires de guerre de type Mistral.

Après de nombreux rebondissements, la Russie choisit la France pour la fourniture de ses navires de guerre. Un communiqué commun des présidences françaises et russes, publié ce vendredi, annonce «qu'au terme de l'appel d'offre international lancé le 5 octobre dernier pour la fourniture à la Marine russe de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC), les autorités russes ont retenu l'offre présentée par le consortium formé par les industriels français DCNS et STX et les chantiers navals russes OSK».

L'offre en question prévoit, «dans un premier temps» la construction en commun de ces deux navires de guerre de type Mistral. L'accord bilatéral devrait ensuite être prolongé «par la fabrication de deux unités supplémentaires», précise le communiqué.

D'après l'Elysée, «la construction des BPC pour la Russie représentera pour les industriels français DCNS et STX l'équivalent de 5 millions d'heures de travail ou 1.000 personnes pendant quatre ans, en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant