La France touchée par la canicule

le
0
La France touchée par la canicule
La France touchée par la canicule
Le record absolu a été observé dans la petite commune de Montgivray dans l'Indre où le mercure a atteint 42,3 degrés samedi après-midi, un chiffre inédit dans la moitié nord de la France depuis que les mesures de température existent, selon Météo France . Mais le thermomètre a également dépassé les 40 degrés à Montluçon (41,3°) à Auxerre (40,3°) et à Châteauroux (40,3°) tandis que Paris a enregistré 38,4° en fin d'après-midi.

Le pic de chaleur devrait être atteint un peu partout ce dimanche, mais l'épisode caniculaire devrait se poursuivre "avec des températures un peu moindres, mais toujours au dessus des seuils de la canicule" jusqu'à mardi inclus, a indiqué Météo France.

Les températures ont enregistré des niveaux jamais atteints une deuxième quinzaine d'août, voire parfois l'ensemble du mois d'août, selon Météo France qui qualifie l'évènement "d'épisode très chaud, nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées".

Les nouveaux départements placés en alerte orange ont été invités par le ministère délégué aux Personnes âgées à appliquer le niveau 2 du plan canicule, déjà en vigueur dans 23 autres départements, pour coordonner l'action des collectivités, des services de santé et des établissements pour personnes âgées, afin d'aider les plus vulnérables à lutter contre la déshydratation et éviter une répétition des

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant