La France touchée par des pluies diluviennes

le
0
VIDÉOS - L'épisode orageux qui a frappé le pays entre lundi et mardi matin a permis d'établir des records de pluviométrie dans plusieurs régions. De nombreux dégâts sont à signaler.

Nord et sud touchés. Une pluie battante a touché lundi matin puis dans la nuit de lundi à mardi plusieurs départements français. Des cumuls de précipitations allant jusqu'à 80mm d'eau par heure ont été relevés dans plusieurs régions. À Brest, sous les eaux lundi matin, plus de 105 mm d'eau sont tombés en 24 heures, du jamais vu depuis 1945. Ce total représente près d'un mois de pluie en temps normal.

Voici les images des intempéries dans le Finistère (vidéo Ouest-France) :

kitd.html5loader("flash_epix_iLyROoaf2Dvf");

Dans le sud du pays, c'est même une mini-tornade qui s'est abattue tôt mardi matin à Sanary, dans le Var. Aucune personne n'a été blessée mais les dégâts matériels sont importants. Des arbres déracinés sont tombés sur des voitures, et même sur les caténaires de la ligne SNCF Marseille-Vintimille. Les 550 voyageurs ont dû déscendre du train. L'incident a provoqué l'arrêt du trafic pendant trois heures entre Hyères et Toulon a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant