La France souhaite intensifier la pression militaire sur Kadhafi

le
0
Le colonel libyen a affirmé vendredi soir que les bombardements de l'Otan ne «l'atteindront» pas, se disant porté dans le c?ur de «millions de Libyens». La France estime que Kadhafi ne peut comprendre que «la force.»
o Kadhafi : «Les bombardements ne m'atteindront pas»

Mouammar Kadhafi continue de provoquer l'Otan. Dans un bref message audio diffusé par la Télévision d'Etat, le dirigeant libyen a affirmé vendredi soir que les bombardements de la force militaire ne l'atteindraient pas. «Je vais vous dire que vos bombardements ne m'atteindront pas parce que des millions de Libyens me portent dans leur c½ur», a-t-il indiqué. Des frappes aériennes de l'Otan avaient touché jeudi matin le vaste complexe résidentiel du dirigeant, faisant trois morts, dont deux journalistes, et 27 blessés, selon un «bilan officiel».

Cette intervention du colonel Kadhafi, qui n'est plus apparu en public depuis le 30 avril dernier, est survenue alors que Rome venait d'évoquer la possibilité qu'il soit blessé et qu'il ait quitté la capitale libyenne. Le ministère italien des affaires étrangères, Franco Frattini, avait ainsi jugé «crédibles» des déclarations de l'évêque de Tripoli qui al

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant