La France renflouerait les hôpitaux avec le "grand emprunt"

le
13
LA FRANCE RENFLOUERAIT LES HÔPITAUX AVEC LE "GRAND EMPRUNT"
LA FRANCE RENFLOUERAIT LES HÔPITAUX AVEC LE "GRAND EMPRUNT"

PARIS (Reuters) - La France va renflouer ses hôpitaux publics avec une partie des dix milliards d'euros de recettes restant de l'emprunt public de 35 milliards lancé en 2010 par Nicolas Sarkozy, croit savoir le quotidien économique Les Echos.

L'agence de notation américaine Moody's a abaissé début juillet la note des centres hospitaliers universitaires français, soulignant la détérioration rapide de leur situation financière. Le président de la Fédération hospitalière de France a aussi lancé une alerte sur le manque de liquidités.

Selon les Echos, le gouvernement puiserait plusieurs milliards d'euros pour des projets de modernisation informatique ou d'innovation thérapeutique. Le Sénat plaide pour que soient financés de la même manière des investissements immobiliers.

L'endettement des hôpitaux a fortement augmenté et leur situation financière est d'autant plus difficile que les banques rechignent désormais à leur prêter de l'argent. Plusieurs chantiers sont à l'arrêt et des achats de matériels médicaux sont reportés, écrivent Les Echos.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frede331 le lundi 30 juil 2012 à 14:37

    minable. ils vont taper dans les caisses des investissement futurs (les emplois de demain). La solution c'est l'independance des hopitaux (comme pour les universités) , les transformer en association loin 1901 , leur permettre d'avoir une fondation pour les legs /dons . Comme ils font aux Pays Bas

  • dhote le lundi 30 juil 2012 à 14:13

    Vous citez quelques incompétents mais j'aimerais que vous m'en donniez UN bon, ne perdez pas votre temps à chercher, préparez vous au pire ils sont capables de vous le donner...la gauche est, par nature, généreuse avec l'argent des autres: le vôtre.

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 13:26

    exact manix ...quand ils ouvriront les yeux il sera trop tard on parlera africain du nord et du milieu ...toutes ces colonies qui nous ont jetés comme des malpropres mais qui n ont aucun honneur et viennent chez nous exploiter notre systeme ;;;;cqfd

  • manix75 le lundi 30 juil 2012 à 12:26

    Pendant ce temps Valls ouvre toutes les vannes pour favoiriser l'immigration, Duflot accorde une priorité dans les HLM aux immigrés, les clandestins sont soigné gratuitement dès leur arrivée en France avec femmes et enfants, et on comprend pourqoui les musulmans votent à 75% pour la gauche ! Inutile de se voiler la face on l'a dans le Fillon !

  • manix75 le lundi 30 juil 2012 à 12:24

    Combler un trou avec du vent ! Fallait y penser ! Vive la Sociale ! Vive la Gauche ! vive le trou !

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 12:23

    david hollande copperfield

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 12:22

    60 millions de cartes vitales et 40 millions d assurés mdr toutte l afrique se fait soigner gratos chez nous et regardez l alsace remboursement a 90% et la caisse est dans le vert mais y a peu d africains ...sauf au foot allez voir la photo de l equipe de strasbourg le seul blanc s est sauvé pour la photo ptdr

  • jfvl le lundi 30 juil 2012 à 12:05

    Bravo, on va utiliser des fonds levés pour des investissements productifs d'avenir à combler des déficits passés.

  • .jpeg le lundi 30 juil 2012 à 12:02

    C'est bien une conception de gauche que d'utiliser un emprunt destiné à investirpour palier à des dettes structurelles.Le courage et le volontarisme, c'est pas pour maintenant.

  • M1679630 le lundi 30 juil 2012 à 11:59

    pour boucher des trous, on va probablement encore une fois financer du fonctionnement avec des fonds destinés à l'investissement. Ca va être douloureux pour nous tous après les vacances !